Publicité
Categories: Transport Aérien

1000 jets privés à Phoenix pour le Super Bowl XLII

Published by
Martin R.

La finale du championnat américain de football qui se déroule ce week-end à Phoenix (Arizona) va drainer un millier de jets privés. Les aéroports de la région sont tous mobilisés pour accueillir cette armada.


Jamais encore, la finale du Super Bowl n’avait suscité un tel engouement de la part de la jetset. Les neufs aéroports de la région de Phoenix où va se dérouler le match de l’année s’apprêtent à accueillir pas moins d’un millier de jets privés.

Au fil des années, cet événement sportif est devenu de plus en plus prisé par les entreprises qui y invitent leurs clients privilégiés. Mais le regain d’intérêt de cette année est lié à la présence, en finale du championnat de football, de l’équipe des Giants de New York City, la capitale de l’aviation d’affaires. Il traduit aussi l’accélération du développement de l’aviation d’affaires depuis le début des années 2000.

Cette affluence record n’est pas sans conséquence sur le trafic. L’aéroport municipal de Glendale, par exemple, situé près du stade où a lieu le match a du tasser les 85 avions basés à l’année pour accueillir 150 jets. Sur son site internet l’aéroport Goodyear met en garde les visiteurs contre les délais auxquels ils seront inéluctablement confrontés.

L’année dernière, les aéroports de Miami où a eu lieu le Super Bowl 2007, ont enregistré jusqu’à deux heures de délai le lundi matin.

Lors de la finale de la coupe du monde de rugby, l’année dernière à Paris, l’aéroport du Bourget se félicitait d’une affluence record de jets. Un peu plus de 150 avions étaient venus spécialement pour cet événement de portée internationale. Nous sommes encore loin des 1000 jets de la finale d’un championnat… national !

Gil Roy.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité