Accueil » Transport Aérien » 71 morts dans le crash d’un An-148 près de Moscou

71 morts dans le crash d’un An-148 près de Moscou

L’An-148-100 peut emporter jusqu’à 83 passagers. Il a une distance de franchissement de 3.600 km. Il a effectué son premier vol en décembre 2004. Il est équipé de deux réacteurs 2D-436-148. © UAC

Un An-148-100 de la compagnie aérienne russe Saratov Airlines avec 65 passagers à bord et 6 membres d’équipage s’est écrasé, le 11 février 2018 en début d’après-midi, peu de temps après son décollage de l’aéroport Domodedovo de Moscou.

Le biréacteur An-148-100 immatriculé RA-61704 assurait le vol 6B-703 entre Moscou et Orsk dans l’Oural, soit une distance d’environ 1.400 km. Il a décollé à 14h30 de l’aéroport Domodedovo. Deux minutes seulement après, le contact radio avec les contrôleurs aériens a été interrompu. L’avion s’est écrasé dans le district de Ramenski.

La presse russe rapporte les propos de témoins oculaires qui affirment que l’avion est tombé en feu. Cela accréditerait une hypothèse reprise par les médias locaux selon laquelle l’An-148-100 aurait...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par jean marie lemarchand

    l’anglais n’est-elle pas la langue officielle de l’aéronautique ?

    Répondre
  • Selon les premiers éléments d’enquête – après récupération des enregistrements de vol – , les pilotes auraient oublié d’activer le dégivrage des pitots, et l’avion aurait décroché.

    Répondre
  • Peut on obtenir un copier-coller de la traduction sans devoir payer ? Cela devrait etre exceptionnellement gratuit dans tel cas.

    Répondre
  • Il semblerait que l’hypothèse d’une collision en vol avec un hélico ait été évacuée.

    Répondre
  • Ce n’est pas le premier accident de l’année. Vous oubliez la sortie de piste du Boeing 737 en Turquie, le mois dernier.

    Répondre
    • C’était un incident, il n’y a eu aucun dommage corporel.

      Répondre
      • Hugues, je crois que Guerit à Raison au vu des dégâts et de la définition d’accident du code de l’aviation civile qui se base sur la DIRECTIVE 94/56/CE DU 21 NOVEMBRE 1994 on parle d’accident aérien même s’il n’y a pas de blessés mais lorsque les dégâts sur l’avion sont substantiels ce qui était pour le moins le cas en turquie :

        extrait de 94/56 « 2) l’aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle : – qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurelle, de performances ou de vol et – qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l’élément endommagé »

        Répondre
  • et pardon, il suffit de cliquer sur le drapeau anglais et de payer…par CB pour avoir la version traduite…

    Répondre
  • trente pages effectivement remarquables d’informations pertinentes.
    dommage qu’elles ne soient pas accessibles en anglais!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.