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Air Caraïbes expérimente « la formation aux différences » pour ses pilotes d’A330 sur A350-900

Air Caraïbes qui s'apprête à recevoir son premier A350-1000 vient d'enchainer son quinzième exercice comptable bénéficiaire. Preuve que malgré les handicaps dont il souffre, le pavillon français a des ressources. © Airbus

Air Caraïbes est la première compagnie française à exploiter l’A350XWB. Elle est aussi la première à former ses pilotes d’A330-200/300, aux différences, selon les préconisations du constructeur. Airbus a en effet obtenu des autorités qu’une seule et même qualification de type couvre les deux avions appartenant pourtant à deux générations distinctes. Sous la loupe de la DGAC, Air Caraïbes est en train de réaliser un tour de force pour que ses 80 pilotes soient aptes à voler indifféremment sur A330 et A350 d’ici le démarrage de la haute saison.

Il faut aller vite. C’est la raison pour laquelle, la réception du premier A350-900 d’Air Caraïbes (28 février 2017) suivie, le lendemain par le vol inaugural, se sont transformés en sauts de puce à l’intérieur de l’hexagone. Pour être aptes à voler aussi bien sur A350XWB que sur A330, les pilotes d’Air Caraïbes doivent non seulement avoir suivi avec succès une formation au sol sur A350-900, mais aussi totaliser huit étapes sur A350-900. Et c’est là que la direction des...

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