Première pour le nouvel ATR 72-600. © ATR
ATR livre à son client de lancement Air Corsica le premier ATR 72-600 doté du tout nouveau moteur PW127XT.
Air Corsica a passé une commande ferme de cinq ATR 72-600 neufs, il y a un an, lors du Salon aéronautique de Dubaï. Cette première livraison marque un jalon important dans le renouvellement de la flotte. « Le nouveau moteur PW127XT réduit les coûts de maintenance de 20 % et améliore la consommation de carburant de 3 % par rapport au modèle PW127M« , affirme l’avionneur.
La compagnie va également optimiser la maintenance de l’ensemble de sa flotte ATR grâce à un Contrat de maintenance globale (GMA) de 12 ans. Ce contrat à l’heure de vol couvre la réparation, la révision et l’approvisionnement des unités remplaçables en piste, ainsi que la mise à disposition et la maintenance des hélices, des trains d’atterrissage et des bords d’attaque, et un accord à long terme portant sur le prix de plus de 2.000 pièces de rechange.
Air Corsica opère actuellement une flotte de cinq ATR 72-500 qui seront remplacés par des ATR72-600 de dernière génération, d’ici avril 2023. Elle met en oeuvre également un ATR 42-500 et six Airbus A320, dont deux A320neo. La compagnie Corse opère 12 liaisons domestiques de service public, 12 liaisons domestiques hors service public, et 12 liaisons internationales, à l’année ou de façon saisonnière, l’été – ce qui représente 19.500 vols à l’année.
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