Publicité
Categories: Transport Aérien

Airbus plus optimiste que Boeing

Published by
Gil Roy

Les deux grands constructeurs aéronautiques revoient leurs prévisions de marché. A la hausse pour l’un, à la baisse pour l’autre. Ce qui tendrait à démontrer une fois de plus que la circonspection doit être de mise face à projections des économistes. Tout domaine confondu.

Airbus prévoit que les compagnies aériennes auront besoin de 25.000 avions neufs au cours des vingt prochaines années. Ce qui représente un marché de 3,1 billions de dollars. Depuis février 2008, le constructeur européen a revu à la hausse ses prévisions de 3% en nombre d’avions, soit 700 unités de plus.

Boeing est plus réservé. L’américain a revu ses prévisions… à la baisse. Il prévoit désormais les besoins du marché à 29.000 avions (pour un montant de 3,2 billions de dollars), soit 400 unités de moins qu’en juin 2009.

Les économistes de Boeing sont également plus pessimistes en ce qui concerne l’avenir immédiat. Ils ne prévoient pas une reprise du trafic avant 2011 alors que ceux d’Airbus anticipent un rebond dès 2010 avec une croissance de 4,6% du nombre de passagers transportés. A Toulouse, on continue d’affirmer que le trafic doublera d’ici à 15 ans.

En dépit de ces divergences, une chose est sûre, les besoins en pilotes vont aller croissant, particulièrement en Asie, où les constructeurs s’accordent pour affirmer que la demande en avions neufs sera la plus forte.

Gil Roy

Doublement de la flotte mondiale en 20 ans
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité