Publicité
Categories: Transport Aérien

Airbus renonce à transformer les anciens A320 en avions-cargos

Published by
Martin R.

Face à la forte demande en A320 d’occasion, Airbus abandonne son projet de conversion de ses appareils monocouloir A320 et A321 passagers en versions cargos. La solution n’est plus économiquement viable.

Airbus, EADS EFW et leurs partenaires russes United Aircraft Corporation (UAC) et IRKUT ont décidé conjointement de mettre fin au programme de développement des conversions d’A320-A321 passagers en versions cargos (P2F) pour raison économique. Ils ont décidé de lancer une procédure juridique de liquidation de la joint-venture « Airbus Freighter Conversion GmbH (AFC) » La joint-venture « Airbus Freighter Conversion GmbH (AFC) » a été créée entre EADS EFW, Airbus et les sociétés russes UAC et IRKUT, en avril 2007. Basée à Dresde, en Allemagne, AFC était détenu à part égale par des partenaires russes (UAC et IRKUT avec 25% chacun) et EADS/Airbus (EADS EFW 32%, Airbus 18%)..

Les développements récents sur le marché, y compris le succès de l’A320neo à venir, ont résulté en un accroissement de la demande en avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en versions cargos dans cette catégorie d’appareils. En outre, en raison d’un trafic passagers en forte croissance, la demande en monocouloirs Airbus d’occasion reste élevée, et il y a moins d’appareils disponibles pour la conversion. En raison de ces changements sur le marché et de la pression croissante sur le business case du programme P2F, les partenaires ont décidé de mettre fin et de geler le programme.


La Rédaction

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.