Rapprochement marketing entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Saint-Etienne Bouthéon.
Les aéroports de Lyon et de Saint-Etienne, distants de 90 kilomètres, ont entrepris un rapprochement marketing et commercial dans la perspective de la mise en place d’un système aéroportuaire. L’idée est testée sur le marché du low cost sur lequel d’un côté Lyon-Saint Exupéry se positionne en aéroport principal du système aéroportuaire, ouvert sur l’international et multispécialiste, disposant d’un terminal à services simplifiés. De l’autre côté, Saint-Etienne Bouthéon est présenté comme une plate-forme exclusivement » hard low cost » pouvant répondre aux demandes de compagnies opérant essentiellement sur des aéroports secondaires pour bénéficier des coùts les plus bas du marché.
Gil Roy. Air & Cosmos N°2076 / 4 mai 2007
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.