Rapprochement marketing entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Saint-Etienne Bouthéon.
Les aéroports de Lyon et de Saint-Etienne, distants de 90 kilomètres, ont entrepris un rapprochement marketing et commercial dans la perspective de la mise en place d’un système aéroportuaire. L’idée est testée sur le marché du low cost sur lequel d’un côté Lyon-Saint Exupéry se positionne en aéroport principal du système aéroportuaire, ouvert sur l’international et multispécialiste, disposant d’un terminal à services simplifiés. De l’autre côté, Saint-Etienne Bouthéon est présenté comme une plate-forme exclusivement » hard low cost » pouvant répondre aux demandes de compagnies opérant essentiellement sur des aéroports secondaires pour bénéficier des coùts les plus bas du marché.
Gil Roy. Air & Cosmos N°2076 / 4 mai 2007
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More