Publicité
Categories: Transport Aérien

Avec 462 avions livrés en 2010, Boeing a atteint ses objectifs

Published by
Gil Roy

En attendant la publication des ses résultats financiers, le 26 janvier 2011, le constructeur américain dresse un bilan plutôt positif de 2010.

En 2010, Boeing a livré 462 avions, conformément à ses prévisions et a enregistré 530 commandes qui portent son carnet de commandes à 3.443 unités. Le 737NG continue de se tailler la part du lion puisque 376 exemplaires ont été livrés l’année dernière, et 486 ont été commandés.

Le bilan 2010 de Boeing Aviation Commerciale

|Type Avion| Commandes 2010| Commandes nettes 2010| Livraisons 2010| En commande|
|737|508|486|376|2.186|
|777|76|46|74|253|
|747|1|-1|0|107|
|787|37|-4|0|847|

En 2010, Boeing a annoncé plusieurs augmentations de cadences de production pour toute sa gamme de produits afin de répondre aux demandes croissantes des compagnies du monde entier. Ainsi, le rythme de production mensuel du 737 Next Generation passera à 35 unités début 2012 et à 38 unités au deuxième trimestre 2013. La production du 777 passera de 5 à 7 exemplaires par mois à la mi-2011, puis à 8,3 unités par mois au premier trimestre 2013. La première livraison du 747-8 Freighter (version cargo) est prévue pour le milieu de l’année 2011 et celle du 747-8 Intercontinental (version passagers) pour la fin de l’année. Le 787 Dreamliner poursuit son programme d’essais en vol. Suite à un problème rencontré sur l’un des prototypes, la première livraison a encore été reportée à une date qui n’est pas encore connue.

Parmi les faits marquants de 2010

Le 737NG demeure le cheval de bataille de Boeing
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité