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Categories: Transport Aérien

Boeing débute l’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner

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Martin R.

L’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner a débuté le 30 mai 2013. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 300 miles nautiques (555 km).


Boeing a entamé l’assemblage des tronçons de grandes dimensions du premier 787-9 Dreamliner, le 30 mai 2013, à Everett (État de Washington).
Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett pour faciliter l’intégration du 787-9 dans le système de production tout en poursuivant l’augmentation des cadences de production dans l’ensemble du programme 787.

Le 787-9 complète et agrandit la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 555 km (300 miles nautiques), tout en consommant 20 % moins de carburant que les avions de taille similaire, de la génération précédente.

Le premier vol du 787-9 est prévu au cours du second semestre 2013, la livraison du premier exemplaire à Air New Zealand, compagnie de lancement, étant fixée au début de l’année 2014. Le 787-9 a été commandé à 355 unités par vingt clients à travers le monde, ce qui représente 40 % du carnet de commande du programme 787.

La rédaction

Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett
La dérive du premier 787-9 présente la nouvelle livrée de Boeing Aviation Commerciale.
Une jambe de train de Boeing 787-9 en cours d'usinage sur le site de production Messier-Bugatti-Dowty (Safran) de Mirabel (Canada).
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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