Publicité
Categories: Transport Aérien

British Airways lance sa filiale continentale

Published by
Martin R.

British Airways confirme son intention de lancer sa nouvelle filiale Europe – Etats-Unis baptisée  » OpenSkies « , qui commencera par des vols quotidiens entre New York, Paris et Bruxelles.


La nouvelle compagnie baptisée OpenSkies sera lancée en juin 2008 avec un Boeing 757 qui opèrera depuis New York vers Paris Charles de Gaulle ou Bruxelles. La seconde destination européenne sera desservie un peu plus tard dans l’année dès qu’un second appareil viendra s’ajouter à la flotte de la compagnie. L’objectif est qu’OpenSkies opère entre l’Europe et les Etats-Unis avec six 757 d’ici fin 2009. Ces appareils seront tous issus de la flotte actuelle de British Airways.

Le premier Boeing 757 transportera jusqu’à 82 passagers répartis dans trois cabines : Affaires,  » Premium  » économique, et économique.

Willie Walsh, Directeur Général de British Airways, déclare :  » Cette nouvelle initiative est passionnante pour nous, et nous sommes confiants que le succès sera au rendez-vous, grâce à la renommée dont jouit British Airways aux Etats-Unis et en Europe.  »

 » En appelant cette compagnie OpenSkies, nous voulons célébrer la première étape depuis ces 60 dernières années vers un marché aérien libéralisé entre l’Europe et les Etats-Unis, qui nous permet de relier n’importe quels points entre ces deux continents. Nous voulons aussi montrer notre détermination à continuer de faire pression pour une libéralisation accrue de ce marché quand les discussions sur le sujet reprendront entre l’Europe et les Etats-Unis plus tard dans l’année.  »

La cabine Affaires des appareils d’OpenSkies est équipée de 24 sièges convertibles en lits parfaitement plats de près de 2 mètres de long. Ainsi, la compagnie est l’une des rares sur son marché à proposer à ses passagers affaires un lit parfaitement plat et 100% parallèle au sol. La cabine  » Premium  » économique comporte 28 sièges spécifiques avec un espacement de près d’1,40 mètre, et la cabine économique 30 sièges.

Les Boeing 757 utilisés seront modifiés à l’aide de  » winglets  » qui permettront de réduire la consommation de kérosène, et par la même les émissions de CO2. Ceci permettra aussi d’étendre le rayon d’action des appareils.

Le Directeur Général de la compagnie OpenSkies est Dale Moss, ancien Directeur des Ventes Monde de British Airways. La compagnie, enregistrée au Royaume-Uni, est sur le point d’entamer les démarches pour recevoir les approbations opérationnelles nécessaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Communiqué de presse de Bristish Airways. 9 janvier 2008.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.