Accueil » Transport Aérien » CDG Express fait-il le poids face au Boeing 747-8F ?

CDG Express fait-il le poids face au Boeing 747-8F ?

Le Boeing 747-8F de Cathay Pacific Cargo vient d'être immobilisé sur l'une des pistes du doublet sud à Roissy CDG. © Groupe ADP

Le 1er octobre 2020, un Boeing 747-8F de Cathay Pacific Cargo a servi de cobaye pour évaluer la solidité du tunnel du futur CDG Express. L’appareil de 400 tonnes s’est positionné au-dessus de l’ouvrage construit sous le doublet des pistes sud de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. La compagnie a spécialement modifié ses plans de vols pour l’occasion…

Avant son départ pour New-Delhi, le Boeing 747-8F immatriculé B-LJE a été tracté depuis le terminal Cargo de Cathay Pacific (situé au sud-ouest de Roissy-CDG) jusqu’au niveau du tunnel qui coupe perpendiculairement les pistes parallèles du doublet Sud. Il est resté immobilisé 15 minutes juste au-dessus de l’ouvrage, d’abord sur la 27D avant de répéter l’opération sur la 27L.

« Des géomètres ont pris des mesures lorsque l’avion était à l’arrêt au-dessus du tunnel » explique Vincent Delacoux, adjoint au Directeur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.