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Chalair démarre son nouveau secteur ATR

D'ici la fin 2018, Chalair a besoin de 30 pilotes qualifiés sur ATR. La compagnie a déjà formé 5 commandants de bord et recruté trois copilotes. © Chalair

C’est de Limoges, qu’Alain Battisti, président de Chalair Aviation a annoncé le lancement du secteur ATR sous son pavillon français par la mise en liste de flotte de quatre ATR 42 au cours des 6 prochains mois. La compagnie régionale française jusque-là spécialiste du Beech 1900 passe au niveau supérieur, sans pour autant renoncer au Beech. Au contraire.

Le premier des quatre ATR, un ATR 42-320 de 48 sièges a, officiellement, rejoint la flotte de la compagnie le 2 juillet 2018. Il est basé à Limoges, et affecté aux lignes régulières (Limoges / Lyon) et saisonnières (Limoges / Ajaccio, Bastia, Nice) qu’il opère désormais quotidiennement. Trois autres appareils, de type ATR 42-500 de 50 sièges seront livrés entre décembre 2018 et février 2019.

9 Beech 1900 et 4 ATR 42

« Les ATR ne remplacent pas les Beech 1900. Nous continuons...

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