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Coup dur pour le transport aérien français en juillet 2019

Sur les aéroports français, le fait marquant du mois de juillet 2019, est sans l’ombre d’un doute, l’annonce par la ministre des Transports de la création d’une nouvelle taxe aérienne applicable aux vols au départ de la France. Nouvelle déconvenue pour la filière aéronautique français qui ne sait plus à quel ministre se vouer.

 

Pour la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande), c’est « un mauvais coup de plus porté aux compagnies aériennes françaises ». Pour l’UAF (Union des aéroports français), c’est « une nouvelle fois, à l’instar de la taxe de solidarité, d’une taxe purement franco-française qui frappera avant tout le transport aérien français ainsi que l’attractivité des régions françaises. ». Quant au SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), « cette taxe pénalisera donc la compétitivité de notre pavillon national alors que l’inquiétude relative à la santé...

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4 commentaires

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  • MRS/BCN 50 Euros en aller simple, soit le quart de la taxe quand on voyage dans les places avant. Aux dires des agents de BCN je ne suis pas le seul a faire cette manipulation

    Répondre
  • par François Bruneau

    Bonjour. On est le pays Européen qui payons le mieux élus et fonctionnaires. Après il faut pouvoir payer tout ces gens la, alors on taxe à mort tous les autres.
    CQFD.

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  • Jusque la j’ai pu contourner la taxe Chirac en passant par MUC ou BCN mais cette fois ci, je crois que je suis pris au piege. Encore bravo a l’instigateur de cette taxe aussi stupide qu’inutile.

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    • C’est combien la taxe (Chirac et autre) ? Aller à MUC* ou BCN* (*en clair ! pour moi c’est du tigrina) pour l’éviter, ça coûte combien ?
      Ça sent l’idéologie à plein nez …
      Pour les deux organismes cités, chaque fois qu’il faut payer, ils hurlent à l’effondrement du transport aérien, ils ne connaissent que les subventions (comme pour Ryanair …) selon le principe : les coûts et les pertes pour la collectivité, les bénéfices pour le privé.

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