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Categories: Transport Aérien

Des iPad pour les hôtesses et stewards de British Airways

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Martin R.

British Airways teste actuellement le dernier modèle de l’iPad d’Apple auprès d’une centaine de ses hôtesses et stewards. L’objectif est d’étendre le dispositif à l’ensemble des membres d’équipage de la compagnie au cours des prochains mois afin de faciliter la gestion du service client.

British Airways a décidé de faire entrer son personnel de cabine dans l’ère de la tablette numérique. Dans un premier temps, une centaine d’hôtesses et de stewards seront dotés d’un iPad afin de tester le dispositif avant de le généraliser. La finalité est de permettre au personnel de disposer d’une banque d’informations importantes, telles que la liste des passagers et des données associées à ceux-ci. Avec ce nouvel outil, les hôtesses et stewards peuvent identifier rapidement le siège où chaque passager est installé, connaître ses exigences en matière de repas à bord, ainsi que son éventuel statut dans le programme de fidélisation. Les consignes de sécurité, horaires de vols ou correspondances, et mises à jour concernant le service aux passagers sont accessibles en un instant. Par ailleurs, d’éventuels incidents peuvent ainsi être identifiés en amont par le personnel au sol à travers le réseau et ainsi être gérés avant le décollage.

Selon British Airways, la tablette devrait augmenter l’efficacité de l’équipage. Jusqu’à maintenant, et ce après l’embarquement et avant la fermeture des portes, l’équipage se voit remettre un document listant jusqu’à 337 passagers. Grâce à l’iPad et au réseau 3G sans fil, la liste détaillée des passagers à bord est actualisée instantanément avec les données enregistrées directement sur la tablette. « L’iPad nous permet d’offrir un service à bord plus personnalisé et les possibilités de développement sont nombreuses ! L’excellent retour de la part des équipages et des passagers nous encourage à poursuivre l’intégration de nouvelles technologies, afin d’offrir un service encore plus attentionné à nos clients » explique Patrick Malval, Directeur Général Europe de l’Ouest pour British Airways.

A suivre…

British Airways a choisi de remplacer les “flight bags” de leur personnel naviguant en cabine par des iPad.
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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