Publicité
Categories: Transport Aérien

Etihad Airways agrandit son centre de formation de ses pilotes

Published by
Martin R.

Le coup d’envoi des travaux d’agrandissement du centre de formation au pilotage (Flight Training Centre) d’Etihad Airways a officiellement été donné le 16 novembre 2012, au sein du siège de la compagnie aérienne, à Abu Dhabi.



Actuellement, Etihad Airways a plus de 90 appareils en commande ferme (dont 10 A380) auprès d’Airbus et de Boeing. Pour accompagner cette croissance de sa flotte, elle a prévu de recruter 1.000 pilotes et 9.000 membres d’équipage d’ici 2020. D’où sa décision d’investir 15,3 millions de dollars dans l’extension de son actuel centre de formation des pilotes, situé à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). La nouvelle installation aura une superficie totale de 5.300 m2.

Ce centre est opérationnel depuis 2007. Il comprend deux simulateurs de vols d’Airbus A330/A340, un d’Airbus A320 et un de Boeing 777. Il a déjà permis de former plus de 1.600 pilotes et 4.000 membres d’équipage. Il est également utilisé pour l’entrainement récurrent des 1.200 pilotes et 3.200 personnels de cabine en fonction dans la compagnie. Etihad a prévu d’acquérir six simulateurs de vol supplémentaires d’Airbus A380 et A350, et de Boeing 787 Dreamliner.

Compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways a débuté ses opérations en 2003 seulement. Elle a une croissance spectaculaire et des ambitions immenses. En 2011, elle a transporté plus de 8,3 millions de passagers avec une flotte de 67 appareils composée d’Airbus et de Boeing. Elle est également engagée dans une prise de participation dans plusieurs compagnies aériennes dont airberlin, Air Seychelles, Virgin Australia et Aer Lingus.

La rédaction

Vue d’artiste de la nouvelle extension du Centre de Formation au Pilotage d’Etihad Airways.
Le 7 novembre 2012, Etihad Airways a fêté son neuvième anniversaire.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.