Publicité
Categories: Transport Aérien

Etihad Airways se dote d’une école de pilotage

Published by
Aerobuzz

Etihad Airways a lancé la création d’Etihad Flight College, un centre de formation de pilotage destiné à satisfaire ses importants besoins en pilotes de ligne. L’école qui reprend une partie des actifs d’Horizon International Flight Academy, est située à Al Ain (Émirats Arabes Unis).

Etihad Airways possède une flotte de 96 Airbus et Boeing, et elle emploie actuellement 1.600 pilotes de ligne. Elle a aussi en commande plus de 220 appareils dont 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380. En d’autres termes, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis qui n’a commencé ses opérations qu’en 2003 fait face à d’importants besoins en pilotes de ligne. Une situation appelée à durer. D’où la volonté de James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways, de doter sa compagnie en moyens de formation, à l’image d’Emirates Airlines et de Qatar Airways.

Dans un premier temps, Etihad Airways a décidé d’acquérir la division Avion de l’Horizon International Flight Academy (Horizon), une filiale à part entière de Mubadala Development Company, à laquelle Etihad Airways confie depuis 7 ans la formation de ses cadets. Cette école basée à Al Ain, a actuellement en formation 210 stagiaires.

Les actifs en cours d’acquisition comprennent 13 monomoteurs Cessna 172SP Skyhawk, trois bimoteurs Diamond DA42NG, deux simulateurs d’entraînement au vol et les installations de hangar d’Horizon de l’aéroport international d’Al Ain. Tous les instructeurs de vol Avion et certains membres du personnel actuellement employés par Horizon seront transférés à l’Etihad Flight College afin qu’il n’y ait pas d’interruption dans les programmes de formation des pilotes cadets en cours.

La nouvelle école a prévu de mettre également en place, avant la fin de l’année, le programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL). Cette nouvelle formation définie selon les lignes directrices de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), est destinée à aider les compagnies aériennes à réduire le temps et les coûts consacrés à la formation initiale des pilotes de ligne.

La rédaction

Les cadets d'Etihad Airways sont formés sur Cessna 172SP Skyhawk, trois bimoteurs Diamond DA42NG
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • VOILA J AI 18 ANS ET JE PASSERAI MON BAC EN SEPTEMBREET JE REVE DE FAIRE FORMATION DE PILOTE DE LIGNE DANS UNE COMUNEPAGNIE AU MOYEN ORIENT-

  • Etihad Airways se dote d'une école de pilotage
    Comment peut on obtenir des informations sur l entrée à l école des cadets j ai 17ans et passe mon bac s cette année merci par avance

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité