© Ethiad Airways
Face à l’augmentation de la demande de voyages, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, annonce la réintroduction de 4 de ses dix A380 à partir de l’été 2023. Ils seront opérés sur la route Abu Dhabi-Londres. Etihad recrute des équipages d’A380.
« Nous avons décidé qu’il est temps de réintégrer certains de nos A380 dans la flotte pour satisfaire la demande. », a déclaré Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways. Les cabines des A380 d’Ethiad sont sans égal. Elles offrent notamment « La Résidence », cette suite de 40 m2 répartis en trois espaces qui était proposée à partir de 25.000 $ pour un trajet simple lors de son lancement en 2014. Pour les passagers moins fortunés, mais néanmoins attachés à leur confort, il y a aussi 9 appartements de Première et 70 Studios dans la classe d’affaires. Les autres se contenteront d’un des 405 sièges Economy Smart.
Les neuf appartements répartis dans une seule allée offrent un espace de vie privé avec une chaise longue en cuir et un divan qui s’ouvre pour devenir un lit entièrement plat de 205 centimètres de long. Le premier appartement est l’un des plus spacieux de sa classe et propose également un écran TV LCD pivotant de 24 pouces et une coiffeuse personnelle. Pour la première fois, Etihad prévoit d’offrir La Résidence en tant que supplément facultatif pour les clients en première classe.
Le Lobby, disponible pour les passagers de la première classe et la classe d’affaires, est équipé d’un salon et d’un bar situé entre les deux cabines, avec des canapés en cuir, des rafraîchissements et une télévision avec connexion USB.
Etihad prévoit de réintroduire quatre de ses A380 pour l’été 2023, avec des plans pour opérer à Londres Heathrow, libérant plus de capacité sur les routes existantes et pour le lancement de nouvelles destinations. Le retour des A380 sera soutenu par l’ajout de cinq avions A320. La compagnie lance simultanément le recrutement et la formation des équipes A380, y compris les pilotes, le personnel de cabine et le personnel technique au sol.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.