Publicité
Categories: Transport Aérien

Glass Cockpit Aviation se positionne sur le marché russe

Published by
Martin R.

L’école de pilotage française Glass Cockpit Aviation, implantée à Cannes-Mandelieu, exposera au salon Jetexpo, les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou, où elle entend proposer aux pilotes russes ses formations américaines de pilotes.


L’école de pilotage cannoise, Glass Cockpit Aviation, sera présente au salon de l’aviation Jetexpo qui se déroulera les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou. Cette participation s’inscrit dans la stratégie de l’école qui vise à conquérir de nouveaux clients étrangers pour faire face à l’atonie du marché européen et plus particulièrement de la France où les difficultés économiques et la complexité grandissante de la réglementation découragent les prétendants.

Glass Cockpit Aviation a identifié une opportunité sur le marché russe. L’école veut tirer profit de l’isolement administratif du système russe : « Les licences délivrées par l’aviation civile Russe ne permettent pas à leurs ressortissants de sortir du territoire et limite le pilotage aux seules machines immatriculées en Russie » explique Olivier Demacon, le dirigeant de l’école implantée à Cannes-Mandelieu. En formant, à Cannes, des pilotes russes dans le cadre réglementaire américaine, elle offre à ceux-ci tous les avantages du cursus FAA sans avoir l’obligation de décrocher un hypothétique visa pour aller se former aux USA. Les licences FAA sont reconnues dans le monde entier… et en Russie. Autre atout mis en avant.

Avant même d’entamer sa campagne de Russie, Glass Cockpit Aviation a déjà vendu sept formations de pilotes privés et professionnels, avion et hélicoptère. « C’est un de nos premiers licenciés Russes qui nous a convaincus de nous rendre à Moscou fin Septembre afin de présenter l’ensemble de nos services, c’est-à-dire la formation, mais aussi le conseil en négoce d’aéronefs et nos « pilotes à la demande », précise le patron de l’école qui lance à cette occasion la version russe de son site internet.

La rédaction

Le Citation Mustang sera prochainement détrôné par Phenom 300 dans la flotte de Glass Cockpit Aviation
Glass Cockpit Aviation est implantée sur l'aéroport de Cannes-Mandelieu
Glass Cockpit Aviation exploite aussi une flotte de monomoteurs modernes
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité