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Hop! Air France, sur un air d’Air Inter

Air France a décidé d'élargir le périmètre de Hop!, à ses propres lignes intérieures desservies en A320, exception faite de la desserte de Roissy. En se restructurant pour regagner des parts de marché domestique, la compagnie nationale ne serait-elle pas en train de réinventer Air Inter ?

L’année prochaine, Hop! deviendra Hop! Air France. L’appellation n’est peut-être pas la preuve d’une imagination débordante mais l’objectif visé n’en annonce pas moins une véritable révolution culturelle et commerciale. La « petite » Hop! regrouper, avec son réseau propre, l’essentiel du réseau intérieur d’Air France, soit plus de 800 vols quotidiens, la desserte de Roissy restant à l’écart de cette vaste restructuration.

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22 commentaires

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  • Un seul mot pour dire que, si l’on avait laissé l’aérien tel qu’il était, on aurait gagné du temps et de l’argent..

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  • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
    c’est plutôt UTA qui a racheté Air Inter et AF… quand UTA est passé AF les salaires ont été divisés par presque 2…
    concernant le cargo évoqué plus haut, tout à fait d’accord, un pavillon laissé en désuétude…

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  • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
    Je suis un retraité AF et ancien UTA. J’ai déroulé toute ma carrière au cargo, j’ai souffert du pseudo rachat d’Uta par Af .Mes dernières années d’activité en qualité de loadmaster/cargonaute -terme utilisé chez AF-furent pour moi la révélation de l’incompétence managériale;de 13 747 cargo il y a 7 ans nous voici à 2 747 + 2 777 bientot seulement les 2 777 cgo; nous faisions des campagnes Beaujolais-pour répondre à Pelletier- avec des départ de LYS et CDG avec des charges au delà des 100 tonnes sur 747-400.Nous avons vu des marchés partir chez LH ,Martinair,KOREAN et autres encore… La direction ,après avoir investi des millions en rénovations de la gare de CDG, à casser cet outil qui était une vitrine de la réussite de la compagnie.Le problème de cette entreprise est que les responsables qui y sont nommés n’ont aucune compétences sur l’aérien et plutot que d’avoir des nominations au mérite issue de l’intérieur, celles ci sont liées a des amitiés ou des relations politiques. C’est ainsi que nous avons vu débarquer à la tete du Cargo l’ex secrétaire d’Etat au Budget de L Jospin (elle est maintenant à la SNCF après avoir chapeauté le réseau domestique d’AF, cherchez l’erreur) . Et maintenant on refait de l’Air Inter cela démontre bien le manque de rigueur, de lucidité et d’imagination de ces notables patrons provisoires de cette Maison qui mérite beaucoup mieux. Merci

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  • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
    Vous oubliez tous une chose: Tout était payant sur Air Inter. 10 francs pour un soda…. Pas de place numérotée…. Ca ne vous rappelle rien?

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    • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
      faux , le service était gratuit et même plus généreux en boisson que hop!

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    • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
      Si: EasyJet ou Ryanair…

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    • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
      je ne sais pas si on parle de la même compagnie, mais pour avoir souvent fait des voyages sur cette compagnie ( air intr!) tout était gratuit et on avait des places numérotées : les places étaient données à l’enregistrement et on nous demandait notre choix de place: avant , arrière de l’avion , côté couloir ou hublot… et l’embarquement se faisait aussi tranquillement puisqu ‘il se faisait selon le numéro des places; je ne comprends pourquoi vous voulez faire une comparaison avec les low cost qui n’a pas lieu d’être; je me souviens avoir essayé une fois sur la ligne strasbourg-paris la concurrence d’air liberté et je suis vite revenu à air inter

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    • Hop! Air France, sur un air d’Air Inter
      Vous avez tous raison.Tout ou presque a été experimente sur Air inter.Aux deux extrêmes on peut citer la pub Sur les racks à bagages des caravelles 3 et les a320 limites a150 pax alors qu’ils étaient equipes de172 sieges.Objectif:réduire le temps d’escale!
      Les passagers étaient satisfaits,les comptes de la compagnie un peu moins.Vous aurez devine l’époque!

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Ah les « anciens de… »! Depuis que je suis entré à AF en 1982, j’ai toujours connu des « anciens ». D’abord les « anciens » d’air Algérie (avant l’indépendance), d’air vietnam (qui se souvenait surtout des petites Anamites…), évidemment d’air Inter et d’UTA (mais dedans y’avaient des « anciens » UAT, air orient, aéromaritime,air Cameroun- différent de cameroun airlines, air madagascar-avant- etc…). Même dans les services, JE était la fusion de MR (constellation) et LR (B707). et les hélices, c’étaient mieux !
    C’était toujours mieux avant. Mais souvent, les « anciens » constituaient des petites mafias qui profitaient des fusions pour s’octroyer des postes ou de confortables primes de départ qui consolaient financièrement d’avoir été « débarqués », surtout chez les « nav ». Mais c’était quand même mieux avant!
    Mr Sparacco, affirmer que si Air inter avait toujours éxisté, on aurait pas eu de « low cost » en france, c’est quand même un peu gros ! toutes les compagnies que je vous ais cités ne tnaient que pour une raison; le monopole. et ça, c’est fini.

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    • Hop! France, sur un air d’Air Inter
      Tout à fait d’accord Michel, il est vrai que c’est agaçant de toujours entendre parler de « l’ancien temps » mais il ne faut pas oublier que commercialement, Air France est resté à l’époque de Mermoz ! les pax devraient remercier AF de les avoir accepté sur leurs lignes…. le service est parfait certes ! mais un peu moins de frime de la part de cette compagnie Franco Parisienne ne nuirait pas à ses résultats … la dernière preuve en date ? Des centaines de tonnes de Beaujolais nouveaux expédiées en extrême orient par Singapour Airlines, au départ de Paris, Londres, Francfort et Amsterdam…. alors qu’il y a un bel APT international à Lyon, parfaitement dimensionné , seulement voilà : Air France ne sait pas faire ou ne veut pas faire, alors si il ne faut plus parler de l’ancien temps ( et j’en suis d’accord!) on peut simplement dire qu’à l’époque actuelle on est nuls !……

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    La façon dont AF s’est attribué air Inter et UTA avec l’aide de l’état est scandaleuse… Et pour quel résultat! c’était uniquement pour arranger ses comptes. Le trafic dit domestique n’a jamais intéressé AF, sauf les 3 ou 4 grandes lignes. Cela se confirme avec la création de Hop.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    reste a ressortir les belles affiches et les couleurs d’air inter. Un peu vintage et tendance.
    Les boss, seraient ils pris de nostalgie de la belle époque ou d’un regain avant un mauvais épilogue ?
    Je ne veux même pas y penser…

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Air Inter, la belle epoque.
    L absorption d Air Inter et d UTA par AF n aura ete qu une maneuvre servant a renflouer les caisses d AF deja a l epoque en mauvaise posture.
    Tandis qu Air Inter apparaissaient comme une compagnie saine dont la gestion et les dirigeants ne l etaient pas moins , celle d AF en comparaison semblait etre de nature plus floue, parfois opaque. La grande compagnie nationale profitait alors d aides providentielles d un etat francais trop bienveillant a son egard. Pour finir AF beneficiera d une aide financiere colossale europenne lui evitant le coup de grace.
    Il est plus que temps pour la low-cost AF de pratiquer au plus vite des tarifs dignes de ce nom ce qui n est pas le cas pour le moment. Souhaitons lui bonne chance.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Ne pas omettre l’arrivée du TGV dans la baisse de AIR INTER.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Bis répétita…. on efface tout et on recommence. Les ambitions nouvelles d’Air France sont séduisantes dans notre paysage aéro-commercial mais il y a déjà hélas beaucoup de mal de fait. Je peux affirmer pour avoir appartenu à Air Inter puis à Air France que la culture d’IT était unique . Grâce à une ambiance « paternalisée  » par de vrais PATRONS ( tel R.Vergnaud et non par des commis de l’Etat ) le personnel faisait preuve d’une motivation sans faille. La réglementation franco française permettait une liberté de manœuvre disparue aujourd’hui . La « mentalité » Air France est très loin du rêve Air Inter et le sombre contexte européen ne peut faire évoluer cet état d’esprit. Je me réjouis des objectifs de HOP AIR FRANCE et j’espère sincèrement qu’elle réussira…. mais je doute.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    de toute façon , en FRANCE TOUT VA MAL!!!!
    on le ressent dans tout les domaines, comment voulez vous avancer , avec une politique politicienne!!!!!!
    les seigneurs n’arrivent pas à s’entendre, voila le mal
    Français.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    il est grand temps de redresser la barre ai inter depuis
    de nombreuses années AIR- INTER avait sa vrai place,
    puis un beau jour rayer dela carte!!!!! après il y a eu du l
    low- cost des entreprises aériennes ont coupées l’herbe
    sous le pied à air France!!!! il faut redinamiser notre pays!!!!! notre aéroport de DIJON- BOURGOGNE et le
    cas le plus flagrant, avec fermeture définitive!!!!!
    aller comprendre.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Tout était meilleur chez Air Inter à commencer par le personnel, de haut en bas de l’échelle, que de regrets…..
    C’est vrai Air France a tout cassé.
    Enfin un souffle vers un retour positif, mais il y a beaucoup de travail.
    Bonne chance à ce nouveau deal.

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Le président Robert Vergnaud était épaulé efficacement par son directeur général René Lapautre qui devint à partir de 1981 le brillant président d’UTA lui même assisté par un ancien d’Air Inter, Dominique Gretz, père des vols colorés.
    Et en 1993 Air France a étouffé tout cela!

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    Rendons à Cesar ce qui…….
    L’essentiel du développement d’Air inter s’est effectuée sous la présidence d’un homme exceptionnel Robert Vergnaud.La croissance à deux chiffres s’est poursuivie avec le président Elsen malgré un conflit très dur sur la composition équipage.Le président Spinetta est arrivé alors que la compagnie était a son apogée .Le passage sous pavillon AF a vu le déclin lent et constant du réseau intérieur avec le choix délibéré de la fin du modèle low cost:diminution du nombre de sièges ,amélioration des prestations,augmentation du nombre de PNC et ne parlons pas des effectifs en escale.
    Difficile pour Lionel Guerin de réparer 20 ans d’errance…mais l’homme est compétent et courageux .Alors bonne chance!

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  • Hop! France, sur un air d’Air Inter
    air inter était une excellente compagnie!en plus d’une grille tarifaire claire , elle avait un bon réseau et des horaires adaptés: je n’ai jamais compris pourquoi l’avoir supprimée; en plus elle avait des airbus confortables , rien à voir avec les avions de hop!qui sont étouffants et bruyants
    par ailleurs je me passerais volontiers du « service » à bord pour un retour aux bagages gratuits (+ 30 euros AR pour un bagage c’est cher) : soit ils sont une low cost et tout est payant soit ils ne le sont pas!avec des bagages gratuits je prendrais plus souvent hop! ( ds le train les bagages ne sont pas payants et il n’y a pas de service)

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