Accueil » Transport Aérien » 2016 : une nouvelle année record en vue pour le transport aérien

2016 : une nouvelle année record en vue pour le transport aérien

L’Association du transport aérien international (IATA) prévoit, pour les compagnies aériennes, une marge bénéficiaire nette moyenne de 5,1 % et des bénéfices nets totaux de 36,3 milliards $. L’IATA a aussi revu à la hausse ses prévisions pour 2015, avec des bénéfices nets de 33 Md$ contre 29,3 Md$ prévus en juin. L’Association pronostique également le retournement du présent cycle et donc un tassement à venir de la rentabilité des compagnies aériennes.

Dans le contexte actuel, entre les conflits armés localisés, le ralentissement de l’activité économique des pays émergeants et la déclaration de guerre de Daesh aux démocraties occidentales, prévoir les fluctuations du transport aérien pour les mois à venir relève d’un exercice périlleux. Et pourtant, il s’agit d’une nécessité à laquelle s’attèle avec régularité et constance l’Association du transport aérien international (IATA) qui représente 260 compagnies aériennes et 86% du trafic aérien mondial. Et malgré les incertitudes, les économistes maintiennent le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 2016 : une nouvelle année record en vue pour le transport aérien
    Quand on lit cet article on reste interrogatif sur le fait que les vielles dames que sont les compagnies aériennes historiques et notamment Air France, sont en train de mourir à petit feu malgré les efforts des personnels des compagnies : le management est il en cause ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.