Face aux difficultés nationales d’approvisionnement de carburant, l’Aéroport Nantes Atlantique a mis en place des procédures d’urgence.
Dans le contexte de difficultés nationales d’approvisionnement de carburant, l’Aéroport Nantes Atlantique a réorganisé, depuis vendredi 15 octobre 2010, ses principes de distribution en recommandant aux compagnies aériennes de privilégier :
-** le double emport : approvisionnement double à l’escale précédente pour permettre un redécollage de Nantes sans avitaillement jusqu’à la destination finale
-**le changement de routing : modification des trajets prévisionnels afin d’éviter l’avitaillement à Nantes
-**les stops intermédiaires : arrêt supplémentaire pour avitaillement sur d’autres aéroports, en particulier hors France
Grâce à cette organisation concertée avec l’Aviation Civile, l’ensemble des partenaires de la plate-forme et les compagnies aériennes, le trafic de l’Aéroport a connu depuis vendredi 15 octobre, aucune annulation de vols, 8 retards avec en moyenne 1h44 de décalage par rapport à l’horaire programmé, sur un total de 341 vols programmés de vendredi 15 à dimanche 17 octobre (169 arrivées et 172 départs).
Ces principes de distribution sont toujours en vigueur pour la journée de lundi 18 octobre et ce jusqu’au retour à la normale au niveau national.
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More