arton1727
La rencontre du 1er tour de la Coupe Davis de tennis entre l’Autriche et la France se dispute du 4 au 6 mars 2011 dans un hangar de l’aéroport de Vienne aménagé pour l’occasion. Une première.
Un hangar de maintenance N°3 des avions gros porteurs situé sur l’aéroport international de Vienne (Autriche) a été transformé en stade de tennis. D’une surface de 10.000 m2 équivalente à 38 courts de tennis, il présente une hauteur sous plafond e 27 mètres. Des tribunes pouvant accueillir 5.000 spectateurs ont été montées autour d’un court central en terre battue. Des dizaines de loges, 17 postes de commentateurs, des vestiaires pour les joueurs ainsi que des espaces de restauration ont été mis en place. Le hangar a été transformé en zone publique, accessible uniquement par navette, ce qui évite les contrôles d’accès.
Pour l’aéroport de Vienne, l’accueil de la coupe Davis est une manière de démontrer que la plate-forme peut être autre chose qu’un hub par lequel transitent chaque jour 55.000 passagers aériens. Une bonne opération de communication.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.