Publicité
Categories: Transport Aérien

L’aéroport du Castellet affiche complet

Published by
Martin R.

L’aéroport privé du sud de la France ne sait plus où abriter les jets privés en visite sur la Côte d’Azur.

L’aéroport dispose de cinq hangars pour abriter des aéronefs pour une journée, une nuit, une semaine ou un mois et de quelques 60 000 m² de parking. Cet été, les cinq hangars affichent complet avec des avions de types Cessna Caravan au Citation (CJ 2, C510 Mustang), Gulfstream 200, 450, 550 ou encore du Global Express. Une liste d’attente a même été instaurée.

L’aéroport du Castellet a mis en place début 2010, une stratégie marketing accompagnée d’une nouvelle grille de tarification et d’un développement des services proposés aux usagers. Cette action commerciale semble porter ses fruits. En fait le Castellet mise sur l’encombrement des plates-formes de Cannes et de Nice, où les jets privés peuvent difficilement stationner. Une fois les passagers débarqués, les pilotes vont se garer au Castellet ou à Avignon, l’autre plate-forme du sud qui s’est placée sur ce créneau. Plus les avions sont gros, plus les clients ont besoin de discrétion et de sûreté et recherchent des places à l’intérieur de hangars.

G.R.

L'aéroport du Castellet se place en soutien opérationnel de Cannes-Mandelieu et Nice
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’aéroport du Castellet affiche complet
    Pour les avions de Nice c'est valable également pour Gènes et Milan, qui servent de parking pour la nuit, ainsi que Hyères ou dans une moindre mesure Marseille.
    La semaine dernière, on a fini une journée avec au total 4 places disponible sur l'aéroport de Nice ! Ça repart décidément vraiment fort !

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité