Publicité
Categories: Transport Aérien

L’altiport de Megève, un atout pour une station haut de gamme

Published by
Martin R.

Aviation de loisir, mais aussi aviation d’affaires, l’altiport de Megève revêt un double interêt.


L’altiport sur lequel est installé l’aéro-club de Megève est situé à 1600 m d’altitude (4822 ft), au fond du plateau du Mont d’Arbois, au-dessus de la station de Megève. La piste en dur de 670 m de long présente une piste régulière de 7%. Elle a été aménagée au début des années 60 par le baron de Rothschild, à l’initiative d’Air Alpes.  » Des gens achètent des résidences secondaires à Megève ou choisissent d’y passer des vacances parce qu’il y a l’altiport et qu’ils pourront voler « , explique Jacques Brun.  » Des personnes qui ont acheté des chalets ici, ont acquis des parts dans d’avions d’affaires pour venir. Cette année, deux fois par semaine, en moyenne, on voit arriver un Pilatus PC12 de Jet Fly « . Mont-Blanc Hélicoptères construit actuellement une base avec un hangar pour abriter trois machines. Outre le travail en montagne, cet opérateur compte développer le transport de passagers entre les stations et entre les aéroports et Megève.

 » Pour nous, l’altiport est une activité en elle-même qui permet une approche de la haute-montagne sans effort avec un rapport qualité-prix sans égal « , affirme Marithé Crozet, directrice adjointe de l’office du tourisme.  » A leur retour, les clients sont éblouis « . Megève utilise également les services d’Aérocimes et de Mont-Blanc Hélicoptères pour présenter la station aux professionnels du tourisme et aux nombreux journalistes de passage.  » C’est le meilleur moyen pour situer la station par rapport au Mont-Blanc et faire prendre conscience de la proximité. Les gens sont marqués. Quand nous faisons des opérations promotionnelles à l’étranger nous présentons systématiquement le survol du Mont-Blanc dans les activités phares proposées « .

Gil Roy. Aviasport N°624 / Mars 2007

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.