Publicité
Categories: Transport Aérien

L’EPAG fait son cirque aérien

Published by
Gil Roy

Nouvel axe de communication pour l’Ecole de pilotage Amaury de la Grange : les meetings aériens. Les instructeurs de l’EPAG vont se donner en spectacle pour séduire les candidats pilotes de ligne.

L’EPAG a décidé d’aller chercher ses clients là où leur passion les conduit, c’est-à-dire dans les meetings aériens. C’est un fait, les jours de fête, sur les aérodromes, il y a concentration de passionnés et parmi eux, il y a des jeunes qui rêvent de devenir pilotes de ligne.

Pour aller au devant cette population, l’école de Merville a constitué une patrouille composée d’un Cap10 et d’un DA42 diesel qu’elle va proposer aux organisateurs de meetings aériens. 2010 sera une saison test.

L’idée est d’utiliser les évolutions de la patrouille comme support de communication. Pendant que ses collègues instructeurs se donneront en spectacle aux commandes des avions de l’école, le commentateur expliquera la marche à suivre pour entrer dans la carrière. Il aura pour mission de briser les idées reçues et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire.

Deux instructeurs de l’école seront aux commandes, Michael Duval dans le Cap10 et Johann Thiveyrat dans le DA42. Leur présentation est callée. La prospection des meetings commence.

Gil Roy

La future patrouille aérienne de l'EPAG
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L’EPAG fait son cirque aérien
    Heureusement que les meetings ne font plus recette pour motiver de futurs pilotes de ligne; Car il y en a en ce moment à peu près 1000 ou 2000 au chomage ou qui attendent du travail.

    • L’EPAG fait son cirque aérien
      Le métier de pilote, demeure encore pour beaucoup un métier passion. G.R.

  • L’EPAG fait son cirque aérien
    Bonne idée !
    Mais a part quelques gros show (Le Bourget)
    les meeting ne font plus recette.

    • L’EPAG fait son cirque aérien
      Les meetings continuent à intéresser le grand public à conditions que le plateau soit attrayant, mais surtout qu'ils soient correctement annoncés…

      Mais les fêtes aériennes ne sont mortes…

      Gil Roy

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité