Publicité
Categories: Transport Aérien

L’Euro 08 de football profite à l’EuroAirport

Published by
Martin R.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré un regain d’activité en juin 2008 grâce au trafic généré par le championnat d’Europe de football organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche. L’EuroAirport estime à environ 25 000, le nombre des passagers supplémentaires et a comptabilisé 350 vols charter.


Même si la France et la Suisse n’ont pas brillé sportivement au cours de l’Euro 2008, l’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse affiche un bilan positif, à l’issue du championnat d’Europe 2008 de football.

Après les trois matchs de groupe, les deux quarts de finale ainsi que la demi-finale de l’Euro 2008 qui ont eu lieu à Bâle entre le 6 et 25 juin 2008, l’EuroAirport présente un bilan positif du trafic généré pendant cette période. Au total, l’aéroport binational de Bâle-Mulhouse a accueilli environ 25 000 passagers supplémentaires, 540 vols taxi et 350 vols charter dont 33 décollages entre 24h00 et 02h00 les jours des trois matchs à Bâle (les 15, 19 et 21 juin 2008), dans le cadre des dérogations exceptionnelles de vols de nuit accordées par la Préfecture. La limite maximale de 120 décollages nocturnes fixés pour l’ensemble des 6 matchs à Bâle n a pas été dépassée. Les vols charter supplémentaires ont généré environ 620 bus.

Les jours de trafic les plus denses :
-*samedi, 7 juin 2008, le jour du match d’ouverture Suisse Tchéquie
à Bâle avec 53 vols charter
-*samedi, 15 juin 2008, le jour du troisième match de groupe Suisse
Portugal avec 45 vols charter.

L’EuroAirport a aussi accueilli l’équipe de football allemande, turque,
russe et tchèque ainsi qu’un grand nombre de personnalités du monde économique, sportif et politique.

Au cours des cinq premiers mois de 2008, l EuroAirport a accueilli 1,6 million de passagers ce qui
correspond à une baisse de 2% par rapport à 2007. Le nombre de mouvements (décollages et
atterrissages) à fin mai 2008 est en augmentation de 2% en comparaison avec la même période en
2007.

Photos : © EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.