Publicité
Categories: Transport Aérien

L’Euro 08 de football profite à l’EuroAirport

Published by
Martin R.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré un regain d’activité en juin 2008 grâce au trafic généré par le championnat d’Europe de football organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche. L’EuroAirport estime à environ 25 000, le nombre des passagers supplémentaires et a comptabilisé 350 vols charter.


Même si la France et la Suisse n’ont pas brillé sportivement au cours de l’Euro 2008, l’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse affiche un bilan positif, à l’issue du championnat d’Europe 2008 de football.

Après les trois matchs de groupe, les deux quarts de finale ainsi que la demi-finale de l’Euro 2008 qui ont eu lieu à Bâle entre le 6 et 25 juin 2008, l’EuroAirport présente un bilan positif du trafic généré pendant cette période. Au total, l’aéroport binational de Bâle-Mulhouse a accueilli environ 25 000 passagers supplémentaires, 540 vols taxi et 350 vols charter dont 33 décollages entre 24h00 et 02h00 les jours des trois matchs à Bâle (les 15, 19 et 21 juin 2008), dans le cadre des dérogations exceptionnelles de vols de nuit accordées par la Préfecture. La limite maximale de 120 décollages nocturnes fixés pour l’ensemble des 6 matchs à Bâle n a pas été dépassée. Les vols charter supplémentaires ont généré environ 620 bus.

Les jours de trafic les plus denses :
-*samedi, 7 juin 2008, le jour du match d’ouverture Suisse Tchéquie
à Bâle avec 53 vols charter
-*samedi, 15 juin 2008, le jour du troisième match de groupe Suisse
Portugal avec 45 vols charter.

L’EuroAirport a aussi accueilli l’équipe de football allemande, turque,
russe et tchèque ainsi qu’un grand nombre de personnalités du monde économique, sportif et politique.

Au cours des cinq premiers mois de 2008, l EuroAirport a accueilli 1,6 million de passagers ce qui
correspond à une baisse de 2% par rapport à 2007. Le nombre de mouvements (décollages et
atterrissages) à fin mai 2008 est en augmentation de 2% en comparaison avec la même période en
2007.

Photos : © EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité