Publicité
Categories: Transport Aérien

L’industrie aéronautique brésilienne mobilisée pour le Mondial 2014

Published by
Aerobuzz

La Coupe du monde de football qui va se dérouler du 12 juin au 13 juillet 2014, au Brésil, va générer un surcroit de trafic aérien, aussi bien sur les lignes régulières que du côté de l’aviation privée. Les 64 matchs auront lieu dans une douzaine de villes réparties sur un territoire grand comme 17 fois la France : l’avion s’impose.

Du fait de la Coupe du monde de football, TAM Airlines, compagnie aérienne leader au Brésil, prévoit une réduction considérable des voyages d’affaires et une forte augmentation des voyageurs loisirs durant les mois de juin et de juillet 2014. Elle a prévu d’opérer au total plus de 22.000 vols intérieurs au Brésil, soit 750 vols de plus par rapport au programme habituel de la compagnie. Sur ces 22.000 vols, 81% seront opérés depuis les aéroports des villes accueillant la coupe. A noter que plus de 300 vols directs supplémentaires à l’international sont également programmés. L’Argentine, le Chili et l’Angleterre sont les trois pays où l’augmentation des fréquences de vols à destination du Brésil sera la plus importante.

Pour faire face aux imprévus, six avions supplémentaires seront en réserve durant la compétition et des équipes de maintenance assureront une permanence au cas où des réparations devraient être réalisées sur l’ensemble de la flotte, à travers les 42 destinations desservies par la compagnie au Brésil. TAM Airlines la vertueuse annonce l’acquisition de crédits-carbone, lui permettant de compenser jusqu’à cinq fois ses émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l’intensification de son programme de vols.

La Coupe du monde fait partie des événements sportifs qui génèrent aussi le plus de déplacements aériens privés. Embraer (qui joue à domicile) a renforcé son support client. Un avion d’affaires est notamment dédié pour l’acheminement de pièces de rechange et le transport de mécaniciens afin de pouvoir intervenir rapidement partout à travers le Brésil, où un jet privé serait cloué au sol.

Si tout semble sous contrôle, une inquiétude va grandissant chez les communicants du constructeur brésilien. La finale de la coupe du monde aura lieu le 13 juillet à Rio-de-Janeiro, la veille de la conférence de presse que doivent donner les dirigeants d’Embraer, au salon de Farnborough.

La rédaction

Embraer se mobilise pour la Coupe du monde 2014
Les compagnies aériennes brésiliennes au pied de l'escalier…
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.