arton117
Eclipse Aerospace, repreneur du défunt constructeur Eclipse Aviation, se prononcera dans six mois sur ses intentions de produire ou non des Eclipse 500 neufs. Pour l’heure, il se concentre sur le retrofit et la maintenance de la flotte : un marché qui porte sur 259 biréacteurs ultra légers livrés.
Eclipse Aerospace a acquis les actifs d’Eclipse Aviation pour 40 millions de dollars, le 20 août 2009. Le repreneur a annoncé qu’il remettrait en service une partie des installations d’Albuquerque (Nouveau Mexique) où était implanté le constructeur de l’Eclipse 500. Il compte embaucher 15 salariés. A son pic d’activité, Eclipse Aviation employait plus de 2.000 personnes. Eclipse Aviation a été liquidée en février 2009.
L’objectif premier d’Eclipse Aviation est d’assurer la maintenance de la flotte existante qui se compose de 259 appareils et de proposer leur remise à niveau. Le repreneur compte également relancer la fourniture de pièces de rechange. Il veut aussi développer une activité d’achat et de revente. 10% de la flotte est actuellement proposé à la vente et Eclipse Aerospace est propriétaire des 29 Eclipse 500 de DayJet, la société d’avions taxis qui a arrêté ses activités en septembre 2008.
Michael Press et Mason Holland, les fondateurs d’Eclipse Aerospace, par ailleurs pilotes et industriels (Press possède l’Eclipse 500 N°004), veulent assoir l’activité de leur nouvelle société avant de décider de relancer ou pas la production de biréacteurs neufs. Ils feront part de leur décision au cours du premier trimestre 2010.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.