Accueil » Transport Aérien » Le centre de formation de Latresne démantelé

Le centre de formation de Latresne démantelé

Le ministère de la Défense a décidé de fermer son Centre de formation aéronautique de Latresne. Les mutations de personnels ont débuté au détriment des élèves qui préparent leur bac pro.

arton648

arton648

La fermeture du Centre de formation aéronautique de Latresne, en Gironde, sera effective en juin 2011 quand les derniers élèves encore présents dans l’établissement auront passé leur bac pro de mécanique aéronautique. Ainsi en a décidé le ministère de la Défense à qui appartient cette école créée en 1941 et qui forme des mécaniciens aéronautiques civils et militaires (Bac pro et mentions complémentaires). Le problème est que le ministère n’a pas attendu pour muter son personnel, enseignants comme administratifs.

LATRESNE_corvettte.jpg

Cette situation commence à poser des difficultés et fait peser des doutes quant à la capacité du centre à assurer jusqu’au bout la formation des 24 élèves qui devront passer leur bac pro, l’année prochaine. Ils sont actuellement en Première. Leurs parents qui estiment que le ministère de la Défense ne tient pas ses engagements ont lancé une pétition en guise de signal d’alarme.

LATRESNE_chateau.jpg

Des pourparlers sont en cours avec le Conseil régional d’Aquitaine qui pourrait reprendre cet établissement implanté dans un magnifique château. Les actuelles élections ont mis entre parenthèses les négociations, mais pas les mutations…

Gil Roy

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter