La nouvelle livrée du premier 787 d'ANA. © Boeing
Boeing prévoit de livrer le premier 787 à ANA en septembre 2011 pour une entrée en service commercial dans la foulée.
Le premier 787 aux couleurs d’ANA est sorti de l’atelier de peinture d’Everett (Washington, USA), le 6 août 2011. Il porte une livrée inédite. La cabine est aménagée en deux classes (affaires et économique). La livraison de ce premier avion est prévue par Boeing, en septembre. Le premier service commercial sera un vol charter entre Tokyo et Hong Kong. La date n’est pas encore fixée, mais elle constituera un événement puisqu’il s’agira alors de l’entrée en service officielle du dernier-né de Boeing, après une longue série de reports.
La classe affaires du 787 d’ANA. © ANA
Malgré les difficultés rencontrées par le constructeur américain dans le développement de ce programme, plus de 800 exemplaires du 787 ont été commandés par une cinquantaine de compagnies aériennes. D’une capacité allant de 210 à 250 passagers, ce biréacteur offre une autonomie de 7.650 à 8.200 NM (14.200 à 15.200 km), selon les versions.
Aerobuzz.fr
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.