Boeing prévoit de livrer le premier 787 à ANA en septembre 2011 pour une entrée en service commercial dans la foulée.
Le premier 787 aux couleurs d’ANA est sorti de l’atelier de peinture d’Everett (Washington, USA), le 6 août 2011. Il porte une livrée inédite. La cabine est aménagée en deux classes (affaires et économique). La livraison de ce premier avion est prévue par Boeing, en septembre. Le premier service commercial sera un vol charter entre Tokyo et Hong Kong. La date n’est pas encore fixée, mais elle constituera un événement puisqu’il s’agira alors de l’entrée en service officielle du dernier-né de Boeing, après une longue série de reports.
Malgré les difficultés rencontrées par le constructeur américain dans le développement de ce programme, plus de 800 exemplaires du 787 ont été commandés par une cinquantaine de compagnies aériennes. D’une capacité allant de 210 à 250 passagers, ce biréacteur offre une autonomie de 7.650 à 8.200 NM (14.200 à 15.200 km), selon les versions.
Aerobuzz.fr
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More