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Le rapport australien MH370 (3/3) : retour d’expérience

Les derniers travaux de dérive, ainsi que l’analyse de nouvelles images de satellites, amènent les enquêteurs à penser que l’épave du 777 du vol MH370 pourrait se situer au Nord de la zone explorée, dans un secteur jusqu’ici jugé comme peu plausible. © ATSB

Les plus couteuses recherches de l’histoire de l’aviation civile pour retrouver un avion n’ont pas permis de localiser l’épave du vol MH370. En s’appuyant sur le rapport de l’ATSB, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA, met en évidence les enseignements qu’il est possible d’en tirer et qui pourront contribuer à améliorer la sécurité du transport aérien. La disparition du 777 de Malaysia Airlines restera-t-elle un mystère pour autant. Rien n’est moins sûr. La société privée Ocean Infinity vient de faire une offre de service aux autorités malaisiennes.

Comme nous l’avons déjà souligné, le rapport final de l’ATSB (Australian transport safety board, bureau australien chargé des enquêtes sur les accidents de transport) a publié début octobre 2017, se concentre, non pas sur les causes de l’accident, mais sur les recherches du vol MH 370, disparu dans l’Océan Indien le 8 mars 2014, et dont la Malaisie lui avait confié la direction.

 Les recommandations

Le rapport se conclut par quelques recommandations nouvelles par rapport à celles déjà émises par d’autres organismes :

  • Que...

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2 commentaires

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  • Très intéressant, merci pour cet article.

    A l’heure où internet sera disponible dans tout les avions, les avionneurs/autorités envisagent ils d’améliorer la détectabilité des avions en détresse et d’utiliser ces réseaux de communication ?

    Répondre
  • Excellente série d’articles.
    Merci à M TROADEC et à AEROBUZZ
    Bonne journée et bons vols à tous.

    Répondre

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