Accueil » Transport Aérien » L’E190-E2 d’Embrarer dans le sillage du CSeries

L’E190-E2 d’Embrarer dans le sillage du CSeries

Le premier Embraer E190-E2 aux couleurs de Wideroe : bientôt une réalité. © Embraer

Hat-trick pour le constructeur brésilien Embraer qui vient d’obtenir une triple certification, au Brésil, en Europe et aux Etats-Unis, pour son nouveau modèle E190-E2. Le premier membre de la famille E2 va pouvoir entrer en service sur le marché du transport aérien régional sur lequel les CS-100 et CS-300 du canadien Bombardier l’ont précédé.

Il est de plus en plus fréquent que la FAA (Federal Aviation Administration) et l’EASA (European Aviation Safety Agency) s’entendent pour délivrer simultanément un certificat de type à un nouvel avion. Mais, à notre connaissance, c’est la première fois que trois autorités s’accordent pour offrir un triplé à un constructeur. Le 28 février 2018, Embraer a ainsi reçu les trois certificats de type d’un coup pour son E190-E2.

Remotorisation

Le « E2 » est à la famille E-Jet, ce qu’est le « Neo » à l’A320...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par philippe.grisez@wanadoo.fr

    Pour GR Je viens de recevoir le bulletin du SAE ,et ils reparlent du MAGMA , de MU /,Manchester University , et des commandes fluidiques …justement , ce serait une grande avancée ,en plus de formules aérodynamiques nouvelles ; en sortant par exemple de la flèche unique ,directe ou inversée , ce qui est contre performant , alors que la Nature fait le mix ,pour une bonne raison ,je pense . Sujet intéressant ?

    Répondre
  • Quand tous les engins d’une formule de service commencent (? ) à se ressembler autant (pareil pour les bagnoles ) …c’est qu’il est temps de passer à une autre . Non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.