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Les aéroports français au banc d’essais de Que Choisir ?

Le nouveau terminal T1 de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, dont la première tranche a été mise en service en avril 2017, double la surface existante et va permettre d'offrir aux passagers un meilleur confort… et peut-être offrir la possibilité à Lyon de gagner des places dans le classement de Que Choisir… © P.A. Pluquet / Aéroports de Lyon

Parmi les faits marquants d’avril 2017 qui jalonnent l’actualité aéroportuaire toujours aussi riche, il y a la publication de l’enquête de satisfaction des passagers aériens réalisée par Que Choisir. Le podium est encore loin pour les aéroports français, mais ceux-ci s’en rapprochent. Les enquêteurs du magazine consumériste reconnaissent les efforts faits pour améliorer la qualité d’accueil, le confort des passagers et l’offre commerciale.

L’enquête de Que Choisir sur la satisfaction des passagers à l’égard des aéroports s’appuie sur 11.273 avis de lecteurs recueillis au dernier trimestre 2016. Les participants à l’enquête de Que Choisir pouvaient juger jusqu’à trois aéroports fréquentés au cours des douze derniers mois. Pour chacun d’eux, ils devaient donner leur avis sur plusieurs critères (signalétique, bars et restaurants, accessibilité…) puis donner une note de satisfaction globale (qui n’est pas une moyenne de tous les...

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Un commentaire

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  • je constate une fois de plus (et ça dure depuis 50 ans) que l’EuroAirport de BALE MULHOUSE FRIBOURG ) ne figure pas dans le classement des aéroports de province. La litanie c’est que du coté suisse : ils disent que c’est un aéroport français, et coté français que c’est un aéroport suisse. C’est vrai puisqu’il a été fait pour ça en 1946… mais est ce que c’est une raison pour l’exclure de toute statistique? 90 destinations réguliéres, 40 destinations charter et plus de 100 aéroports desservis.. N’est ce pas assez pour qu’on s’y intéresse. ?Vous en voulez encore? 7000 000 de passagers et 6000 employés de 47 nationalités sur le site? ça vous parle?
    C’est vrai j’oublie ,l’Arlésienne la liaison ferroviare vers l’Aéroport dont on parle depuis 1969 et qui ne voit pas le jour pour d’obscure raison de politique de clocher et pour ne pas que l’EAP n’ait pas trop d’avantage sur Strasbourg qui a vu son trafic chuter drastiquement ,mais qui lui est relié au chemin de fer.. mais c’est Strasbourg..!

    Répondre

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