arton1352
Les premiers éléments du futur biréacteur long courrier d’Airbus sont en cours d’élaboration. Avec l’A350XWB, l’industrie aéronautique franchie une nouvelle étape dans la mise en œuvre de matériaux composite. Les premières photos…
L’A350XWB (Extra Wide Body) comportera 53% de matériaux composites. Les ailes, mais aussi le fuselage seront en « plastique ». Pour mettre en œuvre cette matière première, il a fallu concevoir des machines nouvelles et des outillages, hors norme. Le premier est le moule inférieur de l’aile. Il a été réalisé mi-septembre 2010 dans l’usine d’Illescas en Espagne. Tout récemment (7 décembre 2010), la première section de fuselage a été mise en fabrication. Il s’agit de la partie arrière du fuselage. C’est aussi la seule monobloc. Elle a une longueur de 5,5 m et une surface de 56 m2. Les autres seront des sections assemblées. La plus longue mesure 19,7 m de long pour 77 m2. Elle a été produite le 22 novembre 2010 par Spirit AeroSystems à Kinston en Caroline du Nord (USA).
Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More
Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
This website uses cookies.