Réservez votre place sur le premier vol électrique de SAS et entrez dans l’histoire du transport aérien. © Heart Aerospace
La compagnie aérienne scandinave SAS ouvre les réservations de sièges pour son tout premier vol commercial électrique en Suède, en Norvège et au Danemark. Elle met en vente 30 sièges sur chacun des trois vols inauguraux qui devraient avoir lieu dans le courant de l’année 2028.
Depuis 2019, SAS soutient la start up Heart Aerospace qui porte le projet d’un avion hybride électrique de transport régional. Elle fait partie des nombreuses compagnies qui ont déclaré leur intention d’exploiter des ES-30. Aujourd’hui, elle envoie un message public en ouvrant les réservations sur les trois vols inauguraux. Une manière de dire que le projet est en train de se concrétiser.
Le prix du billet pour le premier vol électrique a été fixé à 1.946,00 couronnes suédoises (167 €), danoises (261 €) ou norvégiennes (162 €). 1946 est l’année de la création de SAS.
L’ES-30 a une autonomie de 200 kilomètres en mode entièrement électrique. En recourant au système hybride l’autonomie est portée à 400 kilomètres avec 30 passagers, ou 800 kilomètres avec 25 passagers.
Les réservations peuvent être effectuées sur flysas.com/electric à partir du 2 juin 2023, à 12h00. Le prix du billet est à régler 30 jours avant le vol prévu en 2028. Le jour et le lieu du premier vol seront communiqués aux voyageurs par courrier électronique une fois décidés.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.