arton2426
Le motoriste CFM International a enregistré une année record en 2011 avec 51,7 milliards de dollars de commandes et d’intentions d’achats portant sur plus de 5.500 moteurs dont 3.056 pour le futur modèle LEAP des A320NEO et 737MAX.
CFM International (CFM) a connu en 2011 une année record en enregistrant des commandes pour 1.500 moteurs CFM56 (applications civiles, militaires, ou rechanges) ainsi que des intentions d’achats pour 3.056 moteurs LEAP, pour un montant total estimé à 51,7 milliards de dollars (prix catalogue).
Alors qu’il enregistre des records en termes d’engagements de commandes, CFM établit également des records de production des moteurs CFM56. Plus de 1.000 moteurs ont été produits annuellement depuis 2006, et cette cadence devrait encore augmenter progressivement. En 2011, CFM a livré plus de 1.300 moteurs, la cadence la plus élevée de l’industrie aéronautique, et en avait déjà livré 1.250 en 2010. CFM prévoit d’atteindre une production de plus de 1.600 moteurs CFM56 dès 2014. « 2011 a été une année extraordinaire pour CFM, » résume Jean-Paul Ebanga.
La Rédaction
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.