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L’IATA dénonce le bonus-malus imposé par la Chine aux compagnies étrangères

Depuis Pékin, Air China comme toutes les compagnies chinoises a pu continuer de se rendre vers Paris alors que Air France n'est toujours pas autorisée par la CAAC à revenir avec des passagers... © Airbus / Master Films

Le 4 juin 2020 la CAAC (Civil Aviation Administration of China) a introduit un système de bonus-malus auprès des compagnies aériennes étrangères. Elles seront suspendues une semaine si au moins cinq de leurs passagers sont testés positifs au Covid-19 à leur arrivée en Chine. Face à ce dictat du ciel, Air France n’a pas commenté alors que l’IATA dénonce…

Des pratiques « punitives » qui n’ont pas lieu d’être comme l’a précisé l’IATA à Aerobuzz.fr ce mardi 16 juin 2020 : « L’IATA est d’avis que si un passager s’avère positif à l’arrivée, les compagnies aériennes ne devraient pas être « punies » par des sanctions financières telles que des amendes ou des pénalités opérationnelles telles que le retrait du droit d’opérer sur le marché. »  Les « bons » élèves (si aucun passager n’est testé positif durant trois semaines d’affilée) se verront en...

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Un commentaire

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  • par Alexandre Aubin

    Les chinois sont responsables de l’épidémie et maintenant ils nous sanctionnent pour favoriser leurs compagnies aériennes…
    Lâché par l’Amérique, l’Europe est impuissante à faire face à l’empire du milieu qui prend de plus en plus une posture de super puissance, voire de maitre du monde.

    Répondre

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