Accueil » Transport Aérien » Lion Air commande 234 appareils de la famille A320

Lion Air commande 234 appareils de la famille A320

La compagnie indonésienne Lion Air a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 234 appareils de la famille A320 (109 A320neo, 65 A321neo et 60 A320ceo). Avec cette transaction, la compagnie qui a commandé, il y a 16 mois à Boeing 230 B737, devient un nouveau client d’Airbus.

Lion Air a commandé 65 A321neo à 117,4 M$ pièce…

Le prochain salon du Bourget étant sans doute trop loin et Toulouse pas assez clinquant, c’est donc au Palais de l’Elysée, en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Bravo BOB,

    Tu as bien résumé la situation grotesque à l’Elysée …..

    mnbee from lflx

    Répondre
  • par michael tolini

    Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Pas si sur LL A340, les grands gagnants sont les sous-traitants americains et les motoristes americains GE(CFM) et P&W, et meme si CFM est franco-americain, GE a garde la partie chaude, autant dire le moteur !
    L’assemblage ne represente qu’une infime partie du prix de revient.
    On se demande pouquoi RR n’est pas implique dans ce programme, erreur de ma part ou realite ?

    Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Ces ventes faramineuses d’Airbus depuis des années et ces tas de milliards qu’on nous jette toutes les semaines à la figure, commencent sérieusement à m’agacer, car là comme ailleurs, on confond allégrement chiffre d’affaires cumulé sur des années (ah ça en jette un max!..) et bénéfice net pour le Pays!…

    Vu que EADS (même pas coté à la bourse de Paris, ça en dit long sur l’impact national!..) après des années sans dividendes, n’a rapporté malgré le déluge de milliards engrangés, qu’un misérable rendement voisin de 2% en 2012, soit au même niveau que le livret A, avec les risques et les impôts en plus!…
    Mais rien d’étonnant, puisque une fois payés tous les sous-traitants (US, Chinois, Européens..), s’il nous reste 4-5% du Chiffre d’affaires en France, c’est bien un maximum!…

    Et ne parlons pas des dégrèvements et monstrueuses subventions en tous genres, des niches fiscales, accordés par l’Etat (donc emprunté et s’ajoutant à la dette!…), sans oublier les scandaleuses facilités de paiement accordées à nos acquéreurs, dont la plupart sont connus pour être fauchés comme les blés, j’avais jadis entendu parler de crédits à zéro % sur 40 ans!…

    Et si j’étais cruel, j’ajouterais qu’en plus de tout cela, il se pourrait bien que dans le deal, nous soyons contraint d’avaler en plus, des milliers de containers de saloperies diverses, capables de déstabiliser ou foudroyer nos producteurs français, j’ai encore le souvenir d’un célèbre fabricant d’avion de chasse qui, à l’époque du rideau de fer, pour exporter dans un Pays du Golfe, a dû se bouffer en guise de paiement, les centaines de milliers de machines à laver qu’un Pays satellite de l’URSS, sans dollars, avait produites et utilisées pour se payer du pétrole!…
    Résultat des courses, cet afflux en France de machines à laver à vil prix, a causé la faillite immédiate des derniers fabricants français!…

    Alors les exportateurs du genre « m’as-tu-vu-faire-du-buzz » (mais ne regarde surtout pas ce que je te coûte..) comme Airbus, et au risque de jouer les éteignoirs, je ne suis pas loin de penser, contrairement à la musique en vogue, que le moins on en aurait, le mieux ça vaudrait!…

    Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Ils seront assembles quand ils seront payes, ca c’est une autre histoire.

    Répondre
    • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
      Les FAL ne représentent pas la plus importante activité. Les aerostructures des différents tronçons sont toujours fabriqués en Europe et les systèmes également. Quand au chèque, il ira à EADS qui répartira entre les différentes filiales impliquées.

      Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Les A320 de lion air seront assemble a Toulouse, a Chenjing en chine ou dans la nouvelle FAL de Mobile.
    Quand au cheque il sera remit a Airbus société a actions simplifier implanter a Toulouse .

    Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Quel est le mérite de Hollande dans cette affaire ?
    Il n’est ni le créateur du 320 ni le président de le société acheteuse,il n’a pas négocié le contrat, il n’est qu’un petit politicien qui essaie de se faire mousser !

    Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Nos amis Indonesien ne sont vraiment pas rancunier…
    Lion Air est sur la liste noire Europeene, mais qu’importe au lieu de se vanger en achetant ailleurs (Boing par exemple), non, non ils achetent Europeen.
    Ou alors ils n’ont pas besoin de l’Europe, il est vrai que les A320, ne sont pas des longs courriers…
    A quand une revision de cette liste?

    Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    Et ils seront assemblés dans quelle usine ces 234 Airbus? quel pays recevra le chèque de livraison du client?

    Répondre
  • Lion Air commande 234 appareils de la famille A320
    ce qui s’ appelle se faire de la publicité avec le travail des autres…à chacun d’ en tirer les conclusions.

    Il ne faudrait pas oublier que Airbus est une société privée et que la France n’est pas le seul opérateur.

    reste à savoir si les autres intevenants apprécieront.

    Maia quand Obama intevient pour Boeing, cela donne des idées, et pourquoi se géner !

    Répondre
  • Lion Air fait commande 234 appareils de la famille A320
    En cas de faillite de la compagnie acheteuse qui paie le reste: le contribuable europeen ou autre .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.