Le premier 747-8 Intercontinental aux couleurs de Lufthansa, compagnie de lancement de la nouvelle version du Jumbo Jet, est sorti des ateliers de peinture de Boeing.
Lufthansa sera la première compagnie au monde à mettre en service le nouveau 747-8 Intercontinental de Boeing. La livraison du premier des 20 exemplaires qu’elle a commandés est prévue pour début 2012. L’avion est sorti, le 2 septembre 2011, de l’atelier de peinture Boeing à Everett. Son premier vol doit avoir lieu en novembre. Le début de l’exploitation commerciale est programmé au printemps 2012. Les 747-8 de Lufthansa sont équipés de moteur GEnx-2B67. Avec cette nouvelle motorisation et une nouvelle aérodynamique, le 747-8 Intercontinental a une consommation réduite de 13% par rapport à son prédécesseur, le 747-400.
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
View Comments
Lufthansa dévoile son premier 747-8
Une flotte long courrier très diversifiée du A380,747-8,
747-400, 340-600, 340-300, 330-300 sans oublier le MD 11. Le 767-300 Condor et 777 d'Aerologic. Lequel sera sacrifié dans un proche avenir ? J'imagine le 340-300 voir le 340-600 et le 747-400 pour ne parler que de la maison mère. Car si l'on ajoute Swiss, Edelweiss Brussels, bmi 330-200 et Austrian 777-200 cela complique lègèrement l'équation.
J'imagine qu'il y a matière à rationaliser cette flotte long- courrier car aucun module ne dépasse les 30 unités.Sans parler des court-courrier et des compagnies régionales. Certes il faut tenir compte de l'historique de chacunes de ses antitésd
Il semblerai aussi que le 747-8 dans sa version passager n'a eu jusqu'à maintenant que peu de succès.
Je souhaite à Lufthansa plein succès avec ce nouveau venu.