Publicité
Categories: Transport Aérien

Lufthansa dévoile son premier 747-8

Published by
Martin R.

Le premier 747-8 Intercontinental aux couleurs de Lufthansa, compagnie de lancement de la nouvelle version du Jumbo Jet, est sorti des ateliers de peinture de Boeing.


Lufthansa sera la première compagnie au monde à mettre en service le nouveau 747-8 Intercontinental de Boeing. La livraison du premier des 20 exemplaires qu’elle a commandés est prévue pour début 2012. L’avion est sorti, le 2 septembre 2011, de l’atelier de peinture Boeing à Everett. Son premier vol doit avoir lieu en novembre. Le début de l’exploitation commerciale est programmé au printemps 2012. Les 747-8 de Lufthansa sont équipés de moteur GEnx-2B67. Avec cette nouvelle motorisation et une nouvelle aérodynamique, le 747-8 Intercontinental a une consommation réduite de 13% par rapport à son prédécesseur, le 747-400.

Le 747-8 Intercontinental de Lufthansa, compagnie de lancement de la dernière version du mythique Jumbo jet de Boeing

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Lufthansa dévoile son premier 747-8
    Une flotte long courrier très diversifiée du A380,747-8,
    747-400, 340-600, 340-300, 330-300 sans oublier le MD 11. Le 767-300 Condor et 777 d'Aerologic. Lequel sera sacrifié dans un proche avenir ? J'imagine le 340-300 voir le 340-600 et le 747-400 pour ne parler que de la maison mère. Car si l'on ajoute Swiss, Edelweiss Brussels, bmi 330-200 et Austrian 777-200 cela complique lègèrement l'équation.
    J'imagine qu'il y a matière à rationaliser cette flotte long- courrier car aucun module ne dépasse les 30 unités.Sans parler des court-courrier et des compagnies régionales. Certes il faut tenir compte de l'historique de chacunes de ses antitésd
    Il semblerai aussi que le 747-8 dans sa version passager n'a eu jusqu'à maintenant que peu de succès.
    Je souhaite à Lufthansa plein succès avec ce nouveau venu.

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité