Publicité
Categories: Transport Aérien

Lufthansa renonce à exploiter ses avions d’affaires

Published by
Gil Roy

La compagnie allemande met fin à l’expérience lancée en 2008 avec sa propre flotte de 7 Cessna Citation. Le service mis en place en 2005 sera à nouveau sous-traité à NetJets Europe.

Apparemment, il s’agissait d’une fausse bonne idée. Avec le pragmatisme qui la caractérise, Lufthansa a rapidement tiré les conclusions de trois années d’exploitation et a décidé de jeter l’éponge. La compagnie allemande renonce à exploiter les avions d’affaires qu’elle avait acquis en 2008. Elle n’abandonne pas complètement l’idée. Désormais, ses clients qui souhaiteront recourir à un pré-acheminement en avion privé seront transportés par NetJets Europe, comme ce fut le cas lors de la mise en place de ce produit innovant, en 2005.

A l’origine, l’idée de Lufthansa, était d’offrir un service haut de gamme, sur-mesure, à ses clients voyageant en première classe sur les lignes long courrier. Il s’agissait de les pré ou post acheminer de leur domicile jusqu’à l’un de ses trois hubs. Parallèlement, une offre point à point était proposée à l’intérieur de l’Europe. En fait, le produit s’est dévoyé pour atteindre ces derniers mois une proportion de 70% des clients utilisant les jets privés pour du point à point, la fonction de « feeder » de la première classe devenant de fait minoritaire.

Lufthansa est actuellement en négociant avec les salariés de sa filiale suisse Swiss Private Aircraft au sein de laquelle sont exploités les trois CJ1+, deux CJ3 et deux XLS à ses couleurs pour définir les conditions de transfert de l’activité à NetJets Europe.

G.R.

Lufthansa se sépare de sa flotte d'avions d'affaires
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024
Publicité