Publicité
Categories: Transport Aérien

Paris retrouvé, l’aéroport de Béziers affiche ses ambitions

Published by
Martin R.

Cet été, l’aéroport Béziers – Cap d’Agde offre sept destinations dont Paris-Beauvais avec Ryanair après deux ans de suspension. Le syndicat mixte de l’aéroport vise 180.000 passagers en 2011.


C’est par un communiqué de presse aux accents de victoire que l’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc a annoncé la reprise de la desserte de Paris. La liaison, initialement opérée par Airlinair, était interrompue depuis deux ans. Elle a été réactivée le 15 avril 2011, par Ryanair à raison de 4 vols par semaine sur Beauvais. Pour Daniel Galy, Président du Syndicat mixte de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde, cette ligne va non seulement « faciliter l’acheminement des touristes franciliens et du nord de la France vers la destination Béziers Cap d’Agde et amplifier encore les retombées économiques pour notre territoire », mais « également permettre aux habitants de la région de bénéficier d’une offre très compétitive pour se rendre à Paris ».


La ligne Béziers-Beauvais porte à sept le nombre de lignes composant le programme « été 2011 » de l’aéroport languedocien.
Programme Eté 2011 de l’aéroport Béziers Cap d’Agde
– Bristol : 4 vols/sem. (Ryanair)
– Londres Luton : 4 vols/sem. (Ryanair)
– Paris Beauvais : 4 vols/sem. (Ryanair)
– Düsseldorf Weeze : 2 vols/sem. (Ryanair)
– Stockholm Skavsta : 2 vols/sem. (Ryanair)
– Oslo Rygge : 2 vols/sem. (Ryanair)
– Southampton : 2 vols/sem. (Flybe)

  • A ces sept lignes s’ajoute une liaison saisonnière charter en provenance de Billund (Danemark) de août à octobre, par le tour opérateur danois Gyslev.

Six sont opérées par Ryanair. L’aéroport table sur 180.000 passagers cette année, contre 130.000 en 2010.

L’aéroport est géré depuis avril 2009 par un Syndicat mixte dénommé « Pôle aéroportuaire Béziers Cap d’Agde en Languedoc », rassemblant les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, la Communauté de communes La Domitienne et la CCI de Béziers Saint Pons, qui en a assuré la gestion pendant plus de 35 ans. L’aéroport compte près de 45 salariés en propre et une centaine de personnes travaillent au total sur la plate-forme.

Rédaction

Rayanair pèse du poids de 6 lignes régulières sur 7 à Béziers
Le syndicat mixte qui gère l'aéroport de Béziers vise 180.000 passagers en 2011
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Paris retrouvé, l’aéroport de Béziers affiche ses ambitions
    Un grand raté le 17/06/2011 !!!! Avion prévu au départ de beziers à 19h 30 !!! 2h 30 de retard et le fin du fin , l'arrivée à Beauvais s'est effectuée à ..... Lille à minuit
    Après 2 h d'attente, un car en provenance de sarcelles a rapatrié les voyageurs à Beauvais 4h 30 du matin !!!
    Rien de prévu pour ces pauvres naufragés du ciel, pas même une petite collation refusée par la direction
    ça commence bien !!!!

  • Paris retrouvé, l’aéroport de Béziers affiche ses ambitions
    Tant mieux si l'aéroport de Béziers est heureux de la réouverture de la liaison sur Paris... mais saura-t-on quel est le montant de la subvention que Ryanair a obtenue en échange ? Cette compagnie étant réputée exiger des aides en échange d'ouvertures de lignes (c'est une des raisons qui ont d'ailleurs poussé Lyon Saint-Exupéry à refuser son installation au profit d'easyjet) elle n'est sûrement pas allée à Béziers juste pour faire trempette... On ne saura sans doute rien... jusqu'au jour où les concessionnaires de l'aéroport (région, départements, communes...) refuseront d'augmenter le montant de leurs aides financières . Ce jour-là Ryanair décampera avec fracas, comme elle l'a fait récemment avec Pau : Béziers, comme d'autres aéroports du Sud-Ouest, récupère d'ailleurs des vols et des avions qui partaient auparavant de la bonne ville d'Henri IV... La compagnie irlandaise joue sur du velours : tant qu'Air France (Air Ile-de-France ?) ne pensera qu'à son hub de Roissy , elle laissera le champ libre à cette foire d'empoigne des compagnies low-cost qui défrichent la province française...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.