Publicité
Categories: Transport Aérien

Pas de redécollage de l’aviation d’affaires avant 2012

Published by
Gil Roy

Honeywell ne prévoit pas de reprise de l’activité sur le marché de l’aviation d’affaires avant 2012.


Si les analystes d’Honeywell prédise la mise en service de 11.000 avions d’affaires neufs sur les 10 ans à venir, pour un montant total de 225 milliards de dollars, en revanche, ils encouragent les constructeurs à faire le dos rond, pendant quelques mois encore. Honeywell table sur une reprise des ventes en 2012 seulement. En 2010, les livraisons de jets neufs devraient se situer entre 675 et 700 unités soit -16 à -17% par rapport à 2009. En 2011, elles ne devraient pas dépasser 700 appareils. Il est à noter que dans les cinq ans à venir, l’équilibre sera atteint entre les USA et les reste du monde, ce qui signifie que les constructeurs seront moins dépendants des fluctuations du marché américain. Une bonne nouvelle qui se dessine depuis plusieurs années maintenant avec lente montée en puissance de l’Europe et surtout l’explosion des marchés russe et asiatique.

G.R.

—-

Les principales annonces faites à la convention 2010 de la NBAA (19-21 octobre 2010, Atlanta)

[Une nouvelle cabine pour le Piper Jet Altaire
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1175] [Cirrus a résolu le problème de l’éjection des flux en sortie de tuyère sur le SF50 Vision
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1176] [Cessna dope le Citation X pour donner naissance au Citation Ten
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1171] [Bombardier ajoute deux modèles haut de gamme à sa famille Gobal : les Gobal 7000 et Global 8000
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1170]

Netjets commande 125 Phenom 300

Le futur Falcon SMS prend forme à Saint-Cloud, chez Dassault Aviation

Hawker Beechcraft lance le Hawker 200 et le King Air 250

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité