Publicité
Categories: Transport Aérien

Pour ses 10 ans de long courrier, Air Caraïbes s’offre 6 A350

Published by
Martin R.

Air Caraïbes annonce son intention d’opérer six Airbus A350XWB en remplacement de ses actuels A330. La compagnie aérienne française régulière, spécialiste de la zone Caraïbes célèbre, en cette fin d’année, ses 10 ans de vols long-courriers.

Air Caraïbes a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur l’acquisition de
3 A350-1000 (équipés de 439 sièges chacun). La compagnie française a également conclu la location opérationnelle de 3 Airbus A350-900 auprès d’ILFC (équipés de 387 sièges chacun). Ces 6 nouveaux appareils long-courriers de nouvelle génération viendront, dès 2016, remplacer progressivement la flotte existante de 5 Airbus A330. Air Caraïbes sera, alors, la 1ère compagnie aérienne à exploiter l’Airbus A350 en France. Les 6 Airbus A350 seront aménagés en version triclasse (Affaires, Premium et Economie), configuration qui est l’un des atouts actuels d’Air Caraïbes.

« Cette commande historique de 6 Airbus A350 est une nouvelle illustration de la volonté d’Air Caraïbes de disposer des dernières innovations pour le plus grand confort de ses passagers », affirme Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes.« Cette étape majeure du développement de la flotte est également rendue possible grâce au fort soutien du Groupe Dubreuil actionnaire de la compagnie et à la solidité financière de l’entreprise », a déclaré Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes.

Cette annonce de la commande de six A350XWB a été faite à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de vols long courrier d’Air Caraïbes. Le 12 décembre 2003, la compagnie française introduisait, en effet, l’A330, sur les lignes Antilles – Métropole. En 10 ans, elle a transporté plus de 5,5 millions. En 2013, Air Caraïbes prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 351 millions d’euros.

La rédaction

Air Caraïbes va substituer, à partir de 2016, six A350XWB à ses cinq A330 actuels
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité