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Qantas pas prêt à densifier ses cabines d’A380

Au salon du Bourget 2017, Airbus a lancé l'A380plus qui reprend un ensemble de solutions antérieures pour faire entrer jusqu'à 80 sièges de plus dans la cabine de l'A380. Qantas préfère miser sur le confort de ses passagers à haute contribution. © Qantas Airways

A quoi ça sert qu'Airbus se décarcasse pour faire entrer 80 sièges supplémentaires dans l'A380 quand Qantas ne se contentera que d'un seul. La compagnie australienne a confié à Airbus Interiors Service le réaménagement de ses 12 A380-800, sans pour autant suivre le constructeur européen dans sa démarche d'optimisation. Ce contrat constitue néanmoins une première pour Airbus qui tente de relancer, par tous les moyens, un programme fragilisé.

C’est une première dans le programme de l’A380. Et chez Airbus on se réjouit de cette opportunité de réaménager le super-jumbo. La nouvelle filiale d’Airbus spécialisée dans l’aménagement cabine, Airbus Interiors Service, inaugure son carnet de commandes avec la demande de Qantas Airways de donner plus de place aux « Premiums » et aux « Business« .

Alors qu’Air France avait évoqué à plusieurs reprises le réaménagement de ses 10 A380, pour une somme oscillant entre 150 et 200 millions d’euros, c’est finalement la compagnie...

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6 commentaires

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  • je pense que l A 380 avec un peu de patience va decoller pour de bon.mais pour avoir pris l avion 4 fois ce dernier mois il faut que les aeroports du monde entier facent un effort.sur un long courrier 3 heures avant a l arrivee 2 heures encore de formalites a l arrivee.je sais pas comment font les hommes d affaires.

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    • A CDG par exemple, ils beneficient d’un pass qui leur permet d’eviter la longue file d’attente. C’est vraiment le seul truc sympa de CDG :))

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  •  » … qui reprend un ensemble de solutions antérieures ». Que voulez-vous dire par « antérieures » ? Qui existaient auparavant? A moins que ce ne soit une coquille?

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    • Avant de dévoiler au salon du Bourget 2017 l’A380plus, Airbus avait déjà présenté les diverses solutions envisagées pour faire entrer plus de sièges dans la cabine des A380. L’A380plus les reprend, mais va bien au-delà, notamment en termes d’aérodynamique. C’est en cela que nous estimons que ces optimisations sont antérieures à l’A380plus. D’ailleurs elles sont indépendantes.

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  • A quoi bon mettre plus de pax quand il n’y a pas de place pour les bagages. La classe economy represente a peine 30% des revenues d’une company, passagers qui voyagent souvent avec beaucoup de bagages. Ils ne sont pas fous les Australiens et en plus ils savent compter.

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  • AIRBUS et ses sous-traitants représente un succès planétaire de la technique maitrisée en Europe. Son génial Directeur Commercial a su anticiper les besoins de ses clients, trouver les bonnes formules, négocier au mieux. Densifier le nombre de siège est adapté à nombre de ses clients. Pourtant on comprend trés bien que les vols trés longs de Quantas ne nécessitent pas cette densification. J’apprécie vos résumés ouverts à tous. MERCI

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