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Le rapport australien MH370 (2/3) : le rôle de l’Australie dans les recherches du 777

Sur les 33 mois qu’ont duré les recherches de l’épave du 777 du vol MH370, plusieurs navires, dont un chinois, se sont succédés en fonction de leurs disponibilités. © Mel Proudlock / ATSB

Le rapport final sur les recherches du vol MH 370, disparu dans l’Océan Indien le 8 mars 2014, explique dans quelles conditions, l’Australie s’est vue confier la direction des recherches après une période de flottement. Dans cette deuxième partie de son analyse du rapport de l’ATSB, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA, souligne l’impréparation des autorités malaisiennes, mais aussi de la Chine et de l’Australie, impliquées dans les opérations de recherches. C’est aussi l’un des enseignements de ce drame.

Le Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, avec 239 personnes à bord, a disparu le 8 mars 2014. Les premières recherches en surface ont donc été menées à l’Est de la péninsule malaisienne : 28 avions et 34 navires de différentes nationalités ont été mis en oeuvre. Elles se sont déplacées plus au sud, dans l’Océan indien, suite à l’exploitation des signaux Inmarsat

La poursuite des recherches en surface à partir du 17 mars jusqu’au 28 avril 2014

La poursuite des recherches au large...

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