La filiale du groupe Air France va se doter d’une nouvelle unité d’entretien sur l’aéroport de Clermont-Ferrand où, de son hub eurorégional, ne subsiste qu’un terminal fantôme dessiné sur-mesure.
Le chantier de construction du nouveau site de maintenance de Regional, à Clermont-Ferrand, a débuté le 21 septembre 2010. Il s’agit en fait d’augmenter la capacité de l’actuel centre. La surface de l’ensemble va être portée à 16.000 m2 dont 6.700 m2 de hangar et 3.200 m2 de bureaux. Ces nouvelles installations permettront à la filiale d’Air France une plus grande souplesse avec 4 baies E-Jet, offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 appareils. L’investissement total qui s’élève à 17m€ est financé en partie par les collectivités locales qui défaut du hub eurorégional d’antan, se consolent aujourd’hui avec la maintenance qui fixe toutefois 400 emplois sur la plate-forme aéroportuaire auvergnate.
Regional possède un deuxième centre de maintenance à Lille. Au total cette branche emploie 530 salariés. Outre les avions de sa flotte, Regional a en contrat ceux Baboo, Alitalia, Windrose, GECAS, Airlinair, Regourd Aviation, Petro Air, Luxair ou Air Caraïbes.
G.R.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More