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Categories: Transport Aérien

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

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Gil Roy

La filiale du groupe Air France va se doter d’une nouvelle unité d’entretien sur l’aéroport de Clermont-Ferrand où, de son hub eurorégional, ne subsiste qu’un terminal fantôme dessiné sur-mesure.


Le chantier de construction du nouveau site de maintenance de Regional, à Clermont-Ferrand, a débuté le 21 septembre 2010. Il s’agit en fait d’augmenter la capacité de l’actuel centre. La surface de l’ensemble va être portée à 16.000 m2 dont 6.700 m2 de hangar et 3.200 m2 de bureaux. Ces nouvelles installations permettront à la filiale d’Air France une plus grande souplesse avec 4 baies E-Jet, offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 appareils. L’investissement total qui s’élève à 17m€ est financé en partie par les collectivités locales qui défaut du hub eurorégional d’antan, se consolent aujourd’hui avec la maintenance qui fixe toutefois 400 emplois sur la plate-forme aéroportuaire auvergnate.


Regional possède un deuxième centre de maintenance à Lille. Au total cette branche emploie 530 salariés. Outre les avions de sa flotte, Regional a en contrat ceux Baboo, Alitalia, Windrose, GECAS, Airlinair, Regourd Aviation, Petro Air, Luxair ou Air Caraïbes.

G.R.

… Côté piste.
Le futur site de maintenance de Regional sur l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne… Côté ville…
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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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